Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Christian
Le blog de Christian
Publicité
Archives
9 septembre 2003

Le Surfer d'Argent

595px_Silver_surferTout à commencé donc quand Norin Radd un habitant d'une planète lointaine paisible, filait le parfait amour avec sa compagne. Ils vivaient heureux sur une terre lointaine, dans une galaxie lointaine, jusqu'au jour où surgit Galactus, une entité de 30 mètre de haut qui a la très grosse fâcheuse de dévorer les planètes pour se nourrir et ainsi survivre (c'est dur quand on est un géant). Il se faisait donc aussi appeler le dévoreur de planète.

 

Il choisit donc la terre de Norin, qui bien sûr ne voulais pas laisser faire cela. Mais comment résister à une créature aussi imposante et aussi gigantesque? Il ne pouvait proposer qu'une chose, c'était de se sacrifier pour la cause de Galactus et devenir ainsi un de ses héraults, un chercheur de planètes en d'autres termes. Il sauva donc sa planète mais perdit son âme. Et c'est ainsi que naquit le Silver Surfer, dont la particularité est d'être un personnage cosmique tout en argent et disposant d'un surf pour voguer, naviguer à travers les étoiles et devenir un annonceur de mort certaine.

Bien évidemment bon nombre d'aventures suivit, dont une des première a été de sauver, encore une fois une planète, et plus particulièrement la terre que Galactus convoitait pour sa richesse extraordinaire et pour contenter sa faim toujours aussi grandissante. Avec l'aide des quatre fantastique, le Surfer réussi encore une fois à sauver une planète, la terre, mais Galactus le condamna a y demeurer pour un temps indéfini, c'était le sort qu'il avait réserver à ce désormais traitre. C'est ici que démarra la première série du Surfer d'Argent. Deux autres séries ont suivi, et le Surfer disparu. Pourquoi donc alors parler de ce comics?

Tout simplement parce premièrement j'ai toujours eu un faible pour ce personnage, surtout pour les épisodes qui paraissaient dans Nova (qui remonte à une bonne douzaine d'années). Ensuite, parce que Marvel France traduisit les derniers épisodes de la série (dans le mensuel Silver Surfer qui dura treize numéros, puis dans Marvel Select qui dura 17 numéro avec le Surfer). Vous pouvez donc encore vous procurer ces derniers numéro facilement sur le marché de l'occasion (E-Bay, Priceminister...) avec bien entendu toute la série des Nova où il apparait.

Bien sûr, il faut aimer les voyages cosmiques et intergallatiques, mais aussi la Space Opéra, le Silver étant un personnage qui par définition voyage beaucoup et rencontrer une quantité astronomique de personnages, de situations des plus bizarres les unes que les autres. Le Silver Surfer est aussi et surtout un personnage torturé, que les différents scénaristes sur la série ont essayé d'apporter cette touche de profondeur qui fait aimer un héros, et cela a été le cas avec moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité